L’ARS Normandie lance son second appel à candidatures sur le parcours de soins global après le traitement d’un cancer (PARSAC).
Ce parcours souhaite privilégier les soins de support au plus proche du domicile, avec des acteurs de la ville, pour une prise en charge des patients par une structure de proximité. Il est individualisé en fonction des besoins de la personne et déterminé par le médecin prescripteur (médecin traitant, oncologue, pédiatre). Les patients atteints de cancer, à partir de la fin des traitements actifs et jusqu’à 1 an après la fin de ces traitements pourront bénéficier d’une prise en charge nutritionnelle et/ou activité physique adaptée et/ou soutien psychologique pour un financement forfaitaire de 180 € par patient/an.
Vous êtes en CPTS ou MSP, Vous travaillez avec des diététiciens, psychologues ou des professionnels de l’activité physique adaptée, vous pouvez postuler.
Le dispositif spécifique régional cancer OncoNormandie assurera un rôle d’appui auprès de l’ARS Normandie et des organisations candidates dans la mise en place de ce dispositif. Les structures intéressées doivent prendre contact avec OncoNormandie pour préparer l’élaboration du projet à l’adresse suivante : sos@onconormandie.fr.
Pour plus d’informations, c’est sur ce lien.
Vous avez besoin d’un accompagnement, contactez-nous.
Attention !! Date limite le 29 septembre.