Les Journées nationales de la FFMPS viennent de se clore. Elles ont eu cette année comme thème conducteur la pluriprofessionnalité.
Une forte délégation normande a pu, au milieu des 1200 congressistes, profiter de cette formidable dynamique nationale et repartir avec une bonne dose d’enthousiasme à partager avec leurs équipes.
Ces journées de la FFMPS sont un moment fort de l’actualité du système de santé et donnent l’occasion de rencontres, d’échanges d’expériences et de connaissances exceptionnels.
La présence du Directeur de la CNAM, de la Directrice de la DGOS et l’intervention au travers d’un message vidéo de la Ministre de la santé montrent l’intérêt des institutions nationales à cet évènement et leur reconnaissance à ce qu’apportent les fédérations régionales et nationale pour la structuration des soins primaires.
En tant que membres de la FMPS Normandie nous ferons en sorte que le plus grand nombre possible des professionnels normands puissent bénéficier de cette expertise irremplaçable.
Les journées 2020 auront lieu à Bordeaux les 12 & 13 mars : retenez la date et venez encore plus nombreux!
Des sigles, des acronymes, des logos!
Vous connaissiez les SCM, SCP, SELARL, ESP, MSP ou PSLA. Certains ont gouté aux NMR dans le cadre de l’ACI , d’autres intègrent les CPTS et travaillent en partenariat avec les SSIAD, SAAD, SPASAD et HAD, en lien avec les CLIC, MAIA et PTA (tous des DAC communiquant grâce aux SNAC), à côté des EHPAD, CMP, CCAS, UTAS, GHT, CMP et autres CLS.Vous avez des SI au top, labellisés par l’ASIP, vous faites des RCP, des VMS et alimentez le DMP grâce aux préconisations de la DGOS, de la CNAMTS, de l’EHESP et de la HAS et la validation de l’IRDES.
Vous accueillez ou allez accueillir des PTMG, des IDE ASALEE, des IPA et des AM.
Avec de la chance vous en êtes en ZIP, en ZAC ou en QPV et bénéficiez du FIR….
Bref on en passe et des meilleurs: des sigles, des acronymes, des logos!
Vous n’y comprenez parfois plus rien, c’est normal!
Peut on dire les choses de façon simple et intelligible par tous, en partant de la réalité du terrain?
C’est en tout cas c’est ce que nous essaierons de faire de nouveau lors de notre journée annuelle du 5 octobre.
Plutôt que d’expliquer comment vous devez vous adapter à un environnement législatif en pleine évolution, nous tâcherons ensemble de comprendre ce qui dans tous ces dispositifs peut vous être utile pour réaliser vos envies et répondre à vos besoins.
Les représentants institutionnels sont souvent eux mêmes aux prises avec des consignes, des règlements successifs difficiles à appréhender, ce qui les amène à rechercher un partenariat, un dialogue avec nous.
C’est en tout cas dans cet esprit qu’ils seront là pour partager vos préoccupations.
C’est la diversité de vos expériences qui fait la richesse de ces rencontres annuelles: venez nombreux!